• Tony & LĂ©on

Comment vider les glandes anales de son chien ou son chat ?


Le chien et le chat possĂšdent de part et d'autre de l'anus 2 petites glandes anales.đŸ¶đŸ±


En général, les animaux purgent leurs glandes anales seuls spontanément lors d'une émotion forte ou quand ils font leurs besoins. Mais parfois, les glandes se bouchent, les sécrétions s'accumulent et la glande grossit. Les glandes anales s'obstruent.


Lien vers l’épisode : https://youtu.be/PGl-p7-rWs0


Il est bon de savoir comment les vider pour Ă©viter certains problĂšmes. Quand elles ne se vident pas correctement, il y a un risque d'infection.


Les glandes anales du chien ou du chat peuvent nĂ©cessiter d'ĂȘtre vidĂ©es, en particulier si vous le voyez faire le signe du traĂźneau Ă  terre.


En effet, il peut se frotter l'arriĂšre train car ses glandes anales trop volumineuses le gĂȘnent. A ne pas confondre nĂ©anmoins avec une infestation par des vers digestifs.


Nous allons donc vous expliquer pourquoi il est important de les vidanger quand vous voyez que votre animal est gĂȘnĂ© ! Et surtout comment faire pour que tout se passe bien et sans risque de faire mal Ă  son animal.


Vidéo à voir ou revoir de la chaßne YouTube animée par des vétérinaires : "Tony & Léon conseils de vétérinaires"


Suivez les conseils de vétérinaires pour nos animaux si vous aimez, abonnez-vous (chaßne gratuite) : www.youtube.com/tonyetleon



12 vues

Posts récents

Voir tout

© 2016-2021 Health&Pets - Mentions LĂ©gales - FAQ - Nos EngagementsNotre Aventure - Contact

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram