• Tony & Léon

Les cliniques vétérinaires restent ouvertes !

Mis à jour : mars 17


Les cliniques vétérinaires restent ouvertes et ne sont pas concernées par l'obligation de fermeture jusqu'au 15 Avril 2020 et ce afin de pouvoir assurer la continuité des soins des animaux dans les cas qui ne peuvent être différés et ce afin de ne pas mettre en danger leur santé, afin d'assurer la continuité de surveillance individuelle ou collective des maladies contagieuses ainsi que la qualité sanitaire des denrées d'origine animale conformément aux prescriptions de la DDPP.

Néanmoins les vétérinaires ont reçu par le conseil de l'ordre de la profession des demandes de Règles De Fonctionnement Strictes à Respecter pour leur établissement de soins afin de limiter la propagation du virus COVID-19.

Ces règles ont pour but de limiter les contacts humains rapprochés et d’assurer les règles de biosécurité.

Une distanciation d'au moins un mètre doit être respectée entre les personnes.

L'accueil à la clinique que ce soit pour une consultation, une cession d'aliments, une délivrance de médicament vétérinaire ou une demande de prescription ne sera faite que sur rendez-vous pris par téléphone à la clinique.


Votre vétérinaire par mesure de sécurité peut être amené à vous demander que l'attente se fasse à l’extérieur de la salle d’attente voire dans vos voitures afin de ne pas avoir trop de personnes à proximité dans leur salle d'attente. Si vous pensez être malade, il peut vous être demandé de ne pas venir à la clinique. De même, dans la mesure du possible, venez SEULS, et sans les ENFANTS.

Les vétérinaires en tant que garants de la santé animale ont reçu la demande du conseil de l'ordre de respecter plusieurs règles de biosécurité tables de consultations et bureau sont désinfectés entre chaque consultation.


Dans la mesure du possible amenez vos affaires personnelles tels que stylos et mouchoirs lorsque vous vous rendez à la clinique et respectez scrupuleusement les règles de distanciation dans la clinique et de prise de rendez-vous en amont.

Ces règles ont pour objectif de pouvoir limiter la propagation du virus, protéger aussi les équipes vétérinaires d'une possible transmission afin de pouvoir continuer à garantir la continuité de soins des animaux.


Source : https://www.veterinaire.fr/actualites/communique-n1-covid-19-15-mars-2020-mesures-relatives-a-la-lutte-contre-la-propagation-du-virus-sars-cov-2.html



© 2016-2020 Health&Pets - Mentions Légales - FAQ - Nos EngagementsNotre Aventure - Contact

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram